Une homme, une femme, un pic enneigé ...
Alors que la tempête se lève, un couple a encore 200 m de dénivelé à grimper pour atteindre un refuge, mais une dispute conjugale teintée de mauvaise foi va quelque peu mettre en danger la suite de leur aventure ...
Extraits
Lui
Bon, mon amour, il faut repartir, le refuge est à 200 m mais une tempête se prépare, si on attaque pas cette dernière portion tout de suite on risque de rester coincé ici.
Elle
Comme d'habitude...
Lui
Pardon ?
Elle
Tout à l'heure quand je me suis aperçu que j'avais oublié mes barres de céréales tu as dit « comme d'habitude ».
Lui
Mais pas du tout, c'est juste que tu devais te charger des rations de survies et que tu as oublié les barres de céréales, et comme c'est la deuxième fois cette saison.
Elle
Donc pour toi, deux fois ça devient une habitude.
Lui
Non, c'est pas ça mais tu sais on dit « une fois n'est pas coutume » et il n'y a pas de proverbe pour deux fois. Alors on sait pas, deux fois, c'est coutume ? c'est pas coutume ?
Elle
Et donc toi, tu décides que c'est une habitude, voilà, je suis nulle et comme d'habitude j'oublie les rations indispensables à notre survie si on reste coincé dans la neige.
Lui
Alors déjà, j'ai jamais dit que tu étais nulle et oui, si on part pas tout de suite, vu qu'on n'a pas de rations de survie on risque de mourir de faim ici.
Elle
Par ma faute.
Lui
Mais non, pas par ta faute ! C'est de ma faute, voilà, c'est de ma faute, j'aurais dû checker les sacs avant de partir ce matin. T'es contente ?
Elle
Pourquoi, tu aurais du checker ? Parce que tu savais que j'allais oublier les barres de céréales … Comme d'habitude.