Je suis ton père

La pièce

On ne choisit pas sa famille... Et réciproquement.

Vincent est un inventeur méconnu, pourtant il a inventé le four à micro onde, le radio réveil, le vaccin contre la rage mais hélas bien après les autres !
En voulant créer la première machine de téléportation qui pourrait le répliquer il fait apparaître son père. tel qu'il était au moment de sa conception.
L'arrivé de ce trublion au sein de son couple, débarqué en direct des années 70 avec sa vision de son monde, sa confrontation avec le nôtre tel qu'il est devenu ainsi qu'avec sa progéniture inattendue va bouleverser la vie de Vincent et de sa femme.
Et quand le père de Vincent décide lui-même de faire apparaître le sien, l'invasion des ancêtres à commencé la vie du couple s'en trouve pour le moins perturbée.

Détail

Type de texte
Pièce
Date d'écriture
2016
Durée en minutes
75
Nombre de comédiens
3 à 6
Nombre de personnages
8

Extraits

Vincent
J'ai enfin réussi, je suis un génie !
Mathilde entre sur scène en sortant de la chambre en pyjama ou peignoir.
Mathilde
Non ! Ça va pas recommencer !
Vincent
Mathilde, tu ne devineras jamais ce qu'il s'est passé cette nuit.
Mathilde
Dans mon lit rien. Comme toute les nuits.
Vincent
C'est normal ma chérie, j'ai passé la nuit dans mon labo, je ne peux pas être partout à la fois. En tout cas pas encore !
Mathilde
Tu as encore inventé un truc ?
Vincent
Un truc ? Ce que je viens de réaliser dans notre cave va révolutionner l'humanité. La plus grande découverte depuis la turbine à vapeur que je place au dessus de toutes les autres, à part peut-être Internet parce qu'on ne peut pas envoyer un mail avec une turbine à vapeur mais bon …
Mathilde
Stop ! Tu me dis ça à chaque fois mais tu me sors toujours un truc totalement inutile.
Vincent
Inutile !? Je te rappelle que j'ai inventé le radio-réveil, le four à micro-onde, que j'ai découvert le vaccin contre la rage ! Bon, je l'avoue le four à micro-onde je l'ai découvert par hasard en voulant inventer le sèche cheveux, mais quand même !
Mathilde
Je sais tout ça, c'est très bien mon chéri. Ça aurait été encore mieux si tu avais fait tes découvertes avant qu'elles existent ! Et pas des années voire des siècles après les autres.
Vincent
Oui, je sais, c'est mon petit défaut. Mais cette fois, je te jure que je suis le premier, j'ai vérifié sur Internet … Et blam, finalement je met Internet en top numéro 1 des découvertes !